Les formation intra muros

Le S.N.U.P. et son équipe d’intervenants-formateurs sont en mesure d’élaborer avec vous un projet de formation correspondant aux besoins spécifiques de votre service ou de votre institution (projets, personnels soignants, populations accueillie …), et de le réaliser au sein de
votre établissement sous forme de stage intra-muros.

Ces formations réunissent un groupe, un service ou une équipe au sein d’un même établissement et ont pour objectifs de :

➤ mener une réflexion commune,
➤ développer de nouvelles compétences,
➤ s’approprier une démarche de travail et la partager sur le plan institutionnel,
➤ développer ou d’enrichir la synergie entre les membres du personnel soignant, en favorisant la communication et en privilégiant le travail en équipe.

Ces stages en intra-muros peuvent s’organiser, soit autour des thèmes proposés dans ce catalogue, soit autours de thèmes se rapportant à toute réflexion que les professionnels du soin et de l’éducation peuvent développer dans leur pratique et leur conceptualisation.

Faites nous connaître vos besoins spécifiques, ou adressez-nous votre cahier des charges.

Nous organisons également des stages inter-établissement qui eux, regroupent plusieurs établissements d’une même région et offrent l’avantage de :
➤ répartir le coût de la formation entre plusieurs structures,
➤ former une ou plusieurs personnes de chaque établissement,
➤ favoriser les échanges et les rencontres entre professionnels travaillant dans le même secteur et partageant des préoccupations similaires.

Si vous souhaitez que l’un des stages proposés dans notre catalogue s’effectue dans votre établissement ou si vous désirez créer une formation sur un thème particulier faisant référence à la psychomotricité, nous vous proposons de prendre contact avec notre responsable Mr Yannick THOMAS, ou de remplir la fiche-contact.

Chaque demande sera étudiée avec vous et donnera lieu à une proposition de formation qui convienne et réponde à vos besoins.

Une étude préalable des attentes spécifiques des stagiaires sera effectuée.
L’offre de formation comportera un descriptif de la formation, sa durée, son coût, son ou ses intervenants.
Une convention de formation unique sera signée préalablement à la réalisation de l’action de formation.
Un questionnaire final d’évaluation du stage permettra de vérifier l’adéquation entre les connaissances acquises pendant le stages et les objectifs annoncés de la formation.
Nos conditions financières sont étudiées sur la base d’une journée de formation pour 15 stagiaires maximum, et comprennent les formations théoriques, pratiques et les moyens pédagogiques.
Les frais de déplacements, repas et hébergement des formateurs sont en sus.

télécharger la fiche contact pour les formations intra muros