Commentaire des applications du Ségur de la santé

Ivry Sur Seine, le 16/04/2021

Analyse des informations concernant la revalorisation attendue des salaires des psychomotriciens, suite au Ségur de la santé

par les administrateurs du SNUP

Suite au comité de suivi du Ségur de la santé du 12 avril 2021, un communiqué de presse a été diffusé par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dp-_segur_sante-revalorisation_carrieres.pdf

Le montant des enveloppes budgétaires attribué à la revalorisation des salaires des acteurs du soin a été annoncé. Cependant, certains points restent à préciser:

• ces montant s’adresseront en priorité aux professionnels qui débuteront leur carrière en octobre 2021.

• concernant les agents actuellement en activité, l’impact de ces grilles sera différent et ne pourra s’apprécier que lorsque nous aurons les modalités de reclassement par le Ministère.

Les annonces faites ne ciblent que certains métiers et nous constatons que les psychomotriciens ne sont pas intégrés explicitement dans le dossier de presse issu du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Nous restons dans l’ attente d’informations complémentaires s’adresssant avec précision aux psychomotriciens, acteurs de santé impliqués et engagés pleinement dans la lutte contre la pandémie et ses effets psycho-sociaux, tant dans le secteur du sanitaire que du médico-social.