Courrier de rentrée 2015 !

Les membres du conseil d’administration du S.N.U.P vous souhaitent une bonne rentrée pleine d’énergie et de créativité. Outre les dossiers en cours, le S.N.U.P est toujours très mobilisé et actif dans les réunions de travail entre les différents partenaires syndicaux, étudiants et des pouvoirs publics.

Notre attention est particulièrement tournée vers la construction de notre diplôme dont la redéfinition passe par le processus de réingénierie des diplômes de santé qui est à l’oeuvre depuis 2009.

Pour les psychomotriciens, les travaux avec la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) sont suspendus depuis maintenant 4 ans, dans le profond mépris de cette situation par nos deux ministres de tutelles : Ministère des Affaires Sociales et Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il est nécessaire de faire entendre notre voix dans l’espace public et citoyen.

En cette période d’incertitude sur l’avenir de notre profession et sa place dans le paysage sanitaire en France, il est essentiel que nous puissions rester unis et témoigner de cette volonté de construire un métier de santé fort de son essor. C’est par une actualisation des pratiques de soins et une collaboration au protocole de recherches que nous bâtirons l’identité du psychomotricien.

Le S.N.U.P oeuvre jour après jour à porter la reconnaissance professionnelle de tous les psychomotriciens au regard des pouvoirs publics.

Plus que jamais, votre adhésion soutient notre démarche, votre voix est pleinement représentée. A chaque réunion avec les représentants des ministères, nos interlocuteurs ont connaissance du nombre d’adhérents que les membres des organisations professionnelles siégeant autour de la table représentent.

Aidez nous à avoir une parole forte et ainsi mieux prise en compte.

Le conseil d’administration du S.N.U.P