Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

ASBL – Psychomotricité et troubles scolaires

18 mars 2016

AireLibre_Affiche_SsTraitCoupe.inddUn grand nombre d’enfants viennent en psychomotricité pour des troubles scolaires ou pour des comportements inadéquats à l’école. Les troubles instrumentaux font l’objet de nombreux travaux et sont au carrefour de nombreuses disciplines.

Quel est notre travail de psychomotricien? Sur quels outils pouvons-nous prendre appui? De quelle manière être au plus près des besoins de l’enfant?

Lorsqu’un enfant jette une règle devant, derrière, très près, plus loin, trop loin, il joue avec l’espace, il calcule, il fait des maths! S’il peut dessiner sur le sable, il joue avec le graphisme. S’il court après des nuages, il joue avec l’imaginaire. Quel que soit le meilleur des logiciels, l’enfant devra toujours expérimenter des perceptions corporelles pour apprendre. Comme l’a dit J-. M. Gauthier, il faut que l’enfant s’approprie son propre corps.

Pour D. Flagey, M. Berger, il peut être difficile pour des thérapeutes de penser le cognitif comme le subjectif, les troubles de la relation et les troubles neurologiques.

Le psychomotricien avec son travail du corps en relation, son travail du jouer, se trouve au premier plan, sa pratique l’y invite!

Détails

Date :
18 mars 2016
Site Web :
http://www.airelibreasbl.be/seminars/register/

Organisateur

ASBL
Téléphone :
0032 (0)4 276 68 38
Courriel :
contact@airelibreasbl.be
Site Web :
http://www.airelibreasbl.be/

Lieu

Salle Académique de l’ULG
7 Place du XX Août
Liège, 4000 Belgique
+ Google Map