Présentation de Florence Bronny, présidente du SNUP

Chers adhérents,

Je souhaite me présenter à vous car conformément aux statuts de notre syndicat, j’ai été nommée présidente du S.N.U.P, par le conseil d’administration. Je prends la suite de Yannick THOMAS dont la démission date du 24 septembre 2014.

Psychomotricienne, diplômée de l’école de Lyon en 2002, je travaille depuis en service de pédopsychiatrie (en Province puis à Paris).

C’est le projet de développer les relations internationales en psychomotricité qui m’a amené à rencontrer l’équipe du S.N.U.P. Je m’y suis ensuite impliquée comme administratrice à partir de 2009. Puis, j’ai intégré le bureau du conseil d’administration au poste de secrétaire générale que j’occupais jusqu’à la dernière assemblée générale, le 16 octobre dernier lors des Journées Annuelles de Thérapie Psychomotrice de Grenoble.

Le travail que développe le S.N.U.P par la publication de la revue, l’organisation des Journées Annuelles de thérapie psychomotrice et l’étayage de l’identité du professionnel psychomotricien au travers des formations continues a accompagné mon parcours lors de mes études puis de ma pratique professionnelle. Je suis particulièrement attachée à ces lieux de prise de parole des psychomotriciens et de leurs collaborateurs. En m’engageant dans l’organisation du S.N.U.P, je souhaite continuer à leur apporter un essor et une place grandissante dans la façon dont le soin est pensé en France.

Yannick THOMAS a pris les fonctions de directeur général du S.N.U.P. Il est en charge de :

  • poursuivre le lien avec les adhérents par différents supports comme la mise en forme de lettres aux adhérents et de la lettre aux psychomotriciens, la création d’un espace adhérents et d’un forum ouvert sur le site du SNUP …
  • développer le secteur de la formation professionnelle continue
  • d’assurer le suivi de l’édition de la revue et la collaboration avec l’équipe rédactionnelle

Le vote à l’unanimité du conseil d’administration de l’embauche de Yannick THOMAS à ce poste répond à la nécessité actuelle de professionnaliser les missions et les tâches de notre syndicat. Cette démarche nous apparait incontournable afin de répondre avec rigueur et promptitude aux exigences de nos activités au service des psychomotriciens. L’essor de notre syndicat ne peut plus reposer à lui seul sur un engagement bénévole.

Le directeur général et le conseil d’administration sont à l’écoute de vos questions et de vos attentes.

Veuillez agréer, chers adhérents, l’expression de mes salutations distinguées.

Florence BRONNY, Présidente du S.N.U.P.